Une rentrée sous le signe de la convivialité

L’entrée au collège est un événement majeur qui marque la scolarité des élèves. Cette année, l’équipe pédagogique du collège Riaumont a donc décidé de changer les modalités de cette journée trop souvent redoutée. Placée sous le thème d’Harry Potter, les élèves ont dans un premier temps rencontré leur professeur principal qui les guidera tout au long de cette année.

 

Le matin, il se sont déplacés dans l’enceinte du bâtiment. Mais le trajet fut semé d’embuches : trois escapes Games les attendaient afin que ces derniers récupèrent leurs attributs. Le premier, l’instance du collège : le redouté carnet de correspondance. Le second : l’emploi du temps qui répertorie les nombreux professeurs et salles que les élèves côtoieront tout au long de l’année. Enfin, le livre de mathématiques au CDI.

 

Vient ensuite le temps de se défouler tout en mêlant l’utile à l’agréable : élèves et parents ont été conviés à rencontrer l’ensemble des professeurs lors d’un biathlon géant ayant pour objectif de ramener la flamme olympique de Liévin à Paris. Les règles sont simples, un stand, un professeur, une activité. Bonne réponse, un petit tour ; Mauvaise réponse un grand tour. Les élèves ont ainsi pu rencontrer l’ensemble de leur professeur dans un cadre ludique et sympathique.

 

Bilan ? Plus de 1000 tours ont été effectués. Ainsi s’est déroulée cette journée de rentrée pour nos premières années sous un journée ensoleillée. Et n’oubliez pas : nous jurons solennellement que nos intentions sont meilleures…

[rl_gallery id= »1515″]

Aller au contenu principal